© Kamal Batal Foundation 2012

Bienvenue Mail: info@kamalbatalfoundation.org Fondation Kamal el Batal pour les Droits de l'Homme
Enregistrée sous le No. 4974 en date du 20 Mars 2012
  La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l’inaction des gens de bien.
Edmund Burke  AboutUs


       




              

         


OBJECTIFS DE LA FONDATION

1- Défendre les droits de l'homme en général et tels qu'ils ont été définis par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en particulier.


2- Organiser des activités sociales, des séminaires, des conférences et des ateliers de travail et fonder des centres de formations afin de défendre les droits de l'homme et d'en promouvoir le respect.


3- Fournir soutien et assistance aux personnes ayant été victimes d'erreurs médicales ou hospitalières.


Dans le but de réaliser ses objectifs, la fondation se garde le droit de lancer, par tous les moyens légaux dont elle dispose, tous genres d'activités et d'initiatives et toute procédure juridique visant à atteindre ses objectifs. Les articles susmentionnés seront exécutés conformément aux lois et règlements en vigueur.


ACTIONS

A la suite de l’accident qui a coûté la vie à Kamal el Batal, la fondation, de par son action en justice pour déterminer les responsabilités des médecins et services hospitaliers impliqués, souhaite créer un précèdent qui poussera et obligera toutes les parties concernées, services hospitaliers et médecins, à améliorer et optimiser les procédures en place afin que les personnes qui viennent en urgence rechercher des soins trouvent assistance et réconfort plutôt que de se retrouver victimes avec conséquences tragiques. C'est le droit des patients et le devoir des services de Santé.

Nous savons que Kamal l'aurait fait pour les autres, nous le faisons pour lui, fidèles à son engagement de grand militant et d’activiste intransigeant pour la promotion des Droits de l’Homme.


Membres Fondateurs


Elias Kamel el Batal

Lina Elias el Batal

Elias Pierre Farah

Mona Youssef Jabbour

Nadim Bachir Gemayel

Imad Fouad Tueni


Nada Issam Abdel Sater-Abu Samra